Salons de coiffure & de beauté : comment attirer de nouveaux clients ?
Découvrez grâce aux solutions ACPR Occitanie que c’est possible, découvrons-le ensemble!
Attirer de nouveaux clients dans son salon de coiffure ou salon de beauté peut s’avérer compliqué. Dans le cas d’une nouvelle enseigne, vous devez vous démarquer de la concurrence en captivant différemment.
Enfin la concurrence est de plus en plus forte et se fait ressentir, d’autant plus que les clients recherchent une expérience.
Nous allons voir ensemble des solutions pour attirer de nouveaux clients.
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Salons de coiffure quelle stratégie adopter pour attirer de nouveaux clients ?
Que vous soyez coiffeur ou propriétaire d’un salon de beauté, vous devez avoir une stratégie prédéfinie pour attirer des clients.
Vous êtes dans un secteur d’activité où le bouche à oreille compte énormément.
Qui peut avoir un impact très négatif si un client est déçu de la prestation.
Il faut garder en tête qu’il est bien plus facile et moins coûteux de faire revenir un client satisfait que d’en acquérir de nouveaux.
Un client satisfait peut revenir tous les mois durant des années. Par conséquent vous devez donc proposer un service qui est irréprochable.
Comment attirer les clients dans mon salon de coiffure & beauté ?
Aujourd’hui les exigences des clients sont nombreuses, l’accueil et la réalisation de la prestation, n’est plus suffisant.
Etant donné que le client est très informé :
- il connaît les atouts de vos concurrents
- il compare
- il consulte sur internet
Les clients veulent une expérience inoubliable, ils savent qu’ils sont face à un expert donc ils désirent ce petit plus : l’expérience client.
Vos clients n’achètent pas un produit ou un service. Mais l’expérience que vos services donnent.
L’expérience de vos clients s’améliore avec de simples réflexes :
- Sourire et saluer vos clients,
- Avoir une bonne attitude à leur égard,
- Montrer que vous êtes confiant, avoir une posture droite et correcte,
- Ne jamais parler des clients devant d’autres clients,
- Faire preuve de gratitude, “merci” et “s’il vous plaît”,
- Complimenter vos clients,
- Et garder un ton de voix enthousiaste, sincère et joyeux.
- Rester naturel face aux clients
*Formation de management, comportement face aux clients*
Développer son activité de beauté & coiffure pour attirer des clients
Dans le domaine de la beauté la concurrence est rude, le but est de devenir une référence pour vos clients et les attirer.
On revient sur l’expérience client, vivre un moment personnalisé et mémorable. De sorte à ce que les clients se sentent bien et gardent l’envie de rester dans votre salon.
Développer la marque de votre salon ou de votre institut de beauté est fondamental. Pour vous permettre de vous différencier et acquérir de la clientèle.
Mettre en avant sa marque avec un style et une touche unique, qu’il soit moderne, élégant, d’inspiration française, écologique… Vous devez garder un style cohérent qui vous distingue des autres instituts.
D’ailleurs pensez aussi à votre zone d’attente, elle doit être chaleureuse et bien pensée. Le client doit se sentir confortable, ajouter des revues, des tablettes ou proposer des collations (thé, café, gourmandises…) à votre image.
C’est à dire que le style visuel de votre salon doit se retrouver partout, que ça soit dans votre fidélisation par SMS, avec vos réseaux sociaux et également lors de l’accueil de vos clients.
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Comment les coiffeur utilisent internet pour attirer de nouveaux clients
Google My Business
Il s’agit du minimum qu’une entreprise doit posséder, les résultats s’affichent dans les recherches de Google. Pour les entreprises de proximité ou artisans c’est particulièrement efficace.
Votre salon est classé pour être visible par vos clients, obtenir l’adresse, accéder à votre site web ou vous contacter
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Le SEO – Référencement naturel
Le SEO est le diminutif de Search Engine Optimization, il correspond à l’optimisation de moteurs de recherches. Ce sont différentes techniques qui permettent d’améliorer le positionnement d’un site web dans la page de résultats d’un moteur de recherches.
Nous avons réalisé un article complet sur le sujet, il englobe le SEO – SEA – SMO
Lire l’article : Comment fonctionne le SEO, SEA et SMO ?
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Le SEA – Référencement payant
Le résultat attendu est comme le référencement naturel.
A l’inverse au lieu d’optimiser votre site, vous payez Google ou Bing pour mieux vous placer.
Cette méthode est plus rapide et vous permet de cibler des secteurs géographiques.
En définitive vous payez exclusivement pour les personnes qui ont bel et bien atterri sur votre site internet.
Nous avons réalisé un article complet sur le sujet, il englobe le SEO – SEA – SMO.
Lire l’article : Comment fonctionne le SEO, SEA et SMO ?
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Les réseaux sociaux
Avant tout l’usage des réseaux sociaux est idéal pour une communication gratuite et visible. Ce moyen de communication permet d’être proche des clients ou futurs clients, c’est un moyen d’étoffer sa stratégie digitale.
Nous avons réalisé un article complet sur le sujet sur les réseaux sociaux en entreprise.
Lire article : Pourquoi utiliser les réseaux pour mon entreprise ?
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La nouvelle solution ACPR Occitanie :

Ce produit a été conçu pour toutes les entreprises qui souhaitent passer moins de temps au téléphone pour gérer les réservations et développer leur activité commerciale. Le développement de l’activité afin d‘attirer de nouveaux clients dans son salon de coiffure.
La nouvelle solution ACPR Occitanie est un pack qui englobe:
- la création de votre site web,
- le référencement,
- l’ajout d’un calendrier numérique pour les rendez-vous en ligne,
- synchronisation des agendas avec les rendez-vous,
- envoi de SMS 24h avant le rendez-vous,
- optimisation des heures creuses de votre agenda,
- protection de VOS données et des données clients,
- service clients 7j/7j.
Les avantages des rendez-vous en ligne
Pour débuter les rendez-vous en ligne sont de plus en plus demandés, vos clients peuvent choisir eux même de n’importe où et n’importe quand. Ainsi en ajoutant la prestation, le créneaux, le tarif ainsi que le professionnel désiré. De plus cette solution attire forcément de nouveaux clients, en tant que coiffeur la modernité de cette alternative doit attirer des clients plus jeune. Qui est moins à l’aise avec l’idée de téléphoner pour un RDV.
De votre côté, vous allez gagner du temps et de l’énergie !
- Plus de téléphone qui sonne constamment,
- l’agenda se remplît automatiquement,
- calendrier connecté = synchronisation en temps réel avec le vôtre,
- + de 57% des rendez-vous sont pris en ligne
- envoi d’e-mail de confirmation
- envoi SMS de rappel 24h avant la prestation = réduction du taux d’absentéisme par 5 !
- Service accessible 24h/24h – 7j/7j
Comment gagner de nouveaux clients et se faire connaître ?
Premièrement en plus de la plateforme de réservation, vous êtes (enfin) propriétaire de votre site
(vous pouvez avoir un site web déjà existant et nous pouvons vous ajouter cette fonctionnalité), vous allez vous faire connaître grâce au référencement basique inclus dans notre offre.
Avec les médias sociaux, les supports traditionnels et le bouche à oreille qui fonctionne très bien dans votre domaine. Vous profiterez de votre site web et du système de réservation en ligne comme support de communication.
En somme avec les campagnes de SMS vous pourrez faire connaître votre établissement et vos services, il s’agit du moyen le plus rapide et efficace de faire passer un message à vos clients et ainsi développer votre chiffre d’affaires.
Comment fidéliser mes clients ?
Pour mieux vendre, vous avez accès aux historiques d’achats de vos clients, d’ailleurs vous pourrez vous adapter et réaliser une expérience unique dans votre salon :
- Adapter et personnaliser les expériences de vos clients pour mieux répondre à leurs attentes et besoins. Avec les commentaires vous créez des services sur-mesure et donc imbattables.
- En fonction des centres d’intérêts du client, de son âge ou de ses habitudes, vous personnalisez vos campagnes de fidélisation.
- Personnaliser vos tarifs en fonction des prestations, à prestation égale, les français sont prêts à payer plus cher pour un service client personnalisé.
Vous avez du mal à remplir le calendrier pendant les heures creuses ?
Pour conclure, vous allez pouvoir ajouter des promotions, des remises tarifaires ou encore des exclusivités à vos clients.
En effet dans un métier comme celui des coiffeurs, le bouche à oreille se fait grâce à un bon système de fidélisation cela permet d’attirer des nouveaux clients.
Votre but est d’inciter la clientèle à compléter les horaires creuses.
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