Formation - Les Fondamentaux du Management
DESCRIPTION
Cette formation apportera une meilleure efficacité, une motivation accrue, une implication de vos équipes et une montée en compétences de vos responsables.

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS PROFESSIONNELS
- Définir son rôle de
manager - Structurer votre type
management - Construire ses délégations
- Planifier pour manager
- Organiser ses équipes
- Résoudre les conflits
PUBLIC
Tout public
PRÉREQUIS
Aucun
EFFECTIF
Intra- 1 à 8 personnes
LIEU
ACPR Occitanie
3 rue Jean Pierre Lagarde
34120 Pézenas
PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Pour toute inscription de personnes en situation de handicap, il convient de nous prévenir de manière à étudier d’éventuels aménagement de la formation.
Référente handicap :
Mme Nadine FERRY – 06 45 12 51 77.
DURÉE
3 JOURS
DATES
À déterminer
PRIX
Intra collective = 400€/jour/ personne
Intra individuelle = 750€/jour
SANCTION DE LA FORMATION
A la fin de la formation, est remis à l’apprenant :
- Remise d’une attestation de suivi de la formation.
- Questionnaire d’évaluation de satisfaction sur place.
PROGRAMME DÉTAILLÉ :
Jour 1 :
- Qu’attend on d’un manager? votre point de vue ?
- Une communication efficace, réelle et bienveillante.
- Les différents types de management, pourquoi ?
- Notions de profilage pour s’adapter à son environnement
(DISC).
Jour 2 :
- L’intelligence émotionnelle (Plutchik), pourquoi s’en servir?
- La motivation de ses collaborateurs (Maslow)
- Différence entre manager et leader
- Les réunions et point individuels
Jour 3 :
- L’organisation de son temps et de ses priorités
- Gestion des projets
- Gestion des conflits
- La relation avec sa hiérarchie
MODALITES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Les apprenants se positionnent sur leurs
attentes avant le début de la formation avec le test de positionnement.
Avec le support de présentation, un écran, un PC, feuilles et stylos, nous abordons les différents sujets avec échanges et retours
d’expériences entre les participants et le formateur.
Des quizz sont réalisés sur les outils présentés par notre formateur.
Nous établissons aussi les étapes futures de mise en application propres à chacun des participants et signerons la feuille d’émargement.
MODALITÉS D'ÉVALUATION DE CONNAISSANCE
Evaluation initiale : une évaluation préalable à l’entrée en formation est réalisée dès la demande d’inscription afin d’identifier les connaissances et
les besoins de chaque futur participant, par un
entretien téléphonique ou physique et suivi par la procédure de positionnement et l’évaluation des pré-requis et acquis de chaque apprenant avant
l’entrée à la formation.
Evaluation formative : Réussite aux mises en situation demandées
Evaluation sommative : 1 Quizz final ludique (écrit, évaluation finale )
MODALITÉS D'ÉVALUATION DE L'APPRÉCIATION DES APPRENANTS
- Evaluation finale sous forme de Quizz ludique (écrit)
- Questionnaire d’évaluation de satisfaction donné à chaque apprenant à la fin de formation (à chaud) sur place et par mail à l’entreprise + envoi d’un Certificat de réalisation de la formation (pour l’entreprise)
- Questionnaire d’évaluation de satisfaction (6/12 mois après) afin d’apprécier l’impact de la formation par mail aux financeurs et à l’apprenant
MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS
En intra, l’inscription à la formation sera validée après renvoi de la convention signée et datée par les 2 parties par mail ou en main propre ainsi que la fiche des besoins client.
L’inscription peut avoir lieu jusqu’à 5 jours avant le démarrage de la session.
Sous réserve de place disponible.
CONTACT ET INFORMATION
Organisateur et formateur:
Sébastien BERG
06 45 95 48 65
